Les aides financières
Les aides financières pour l'entretien de votre domicile
Saviez-vous qu'il existe plusieurs aides et dispositifs financiers pour alléger votre facture ?
Les dispositifs sont variés et adaptés à chaque situation.
L'avantage fiscal du Crédit d'impôt
Faire appel à La Compagnie des Lavandières pour des prestations d’entretien de votre domicile permet de prétendre à un avantage fiscal, le crédit d’impôt. Il est égal à 50% des dépenses effectivement engagées dans l’année au titre des services à la personne.
Tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à condition :
- D'être fiscalement domicilié en France ;
- D’être le bénéficiaire et le payeur des prestations ;
- Que la prestation se déroule dans votre résidence personnelle, principale ou secondaire.
Ne payez que 50% de votre facture grâce à l'Avance immédiate !
Allégez votre charge mentale et profitez d’une maison propre et rangée tout en payant la moitié de votre facture!
Grâce au dispositif d’avance immédiate, payez seulement 50% de votre facture. Le reste est pris en charge immédiatement par l’Etat.
N’attendez plus, ce service s’applique à tous, même les foyers non imposables.*
Le CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel)
Le CESU préfinancé est un moyen de paiement nominatif permettant de bénéficier de prestations de services à la personne. Nominatif, il dispose d’une valeur définie. Il est différent du CESU déclaratif dont se servent les particuliers employeurs.
Pour en bénéficier, il faut le demander à votre employeur, le Comité Social et Économique (CSE) de votre entreprise ou un organisme financeur (Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), Conseil Départemental…).
En recourant à ce moyen de paiement, vous pourrez également bénéficier sur le reste à charge d’un crédit d’impôt de 50 %.
Une aide ponctuelle de votre mutuelle
À l’occasion d’une hospitalisation, d’une naissance ou d’autres événements de la vie, votre mutuelle peut prendre en charge des prestations de ménage.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’elle sur les aides financières incluses dans votre contrat.
Ensemble, luttons contre le travail au noir !
En choisissant La Compagnie des Lavandières, vous contribuez à combattre le travail au noir, également appelé travail non déclaré, travail dissimulé ou travail illégal.
Tous nos intervenants sont des salariés de notre entreprise, ce qui signifie que nous gérons entièrement l'aspect administratif. Vous ne vous exposez donc à aucun risque juridique (prud’hommes, poursuites pénales, civiles ou administratives), et vous bénéficiez de nos assurances en cas de dommages matériels.
De plus, vous pouvez profiter des aides auxquelles vous avez droit, ainsi que du crédit d'impôt de 50%*.
En optant pour nos services, vous participez à une démarche éthique tout en bénéficiant d'un intérieur propre et rangé en toute tranquillité.